Vous êtes végétalien ?

Nous avons ce qu’il vous faut.

L’étiquette « freak » apposée sur le front des personnes végétaliennes s’estompe progressivement. Peu à peu, on a entendu dire qu’un régime sans produits d’origine animale présente certains avantages et, surtout, qu’il ne nécessite en aucun cas de se priver.

Nos repas à boire végétaliens BERTRAND contiennent ce que vous recherchez. Désormais, vous n’avez plus besoin de prêter une attention méticuleuse à la composition nutritionnelle de votre alimentation car une ration quotidienne de BERTRAND végétalien renferme tout ce dont vous avez besoin selon les valeurs de référence européennes VNR*.

Et non seulement vous vous faites du bien, mais vous contribuez aussi au bien-être des animaux et à la protection de l’environnement.

« Être vegan signifie seulement laisser les animaux tranquilles ! »

Hagen Rether, Kabarettist

FAQ pour la version végétalienne

Les trois variantes de notre repas buvable BERTRAND contiennent tous les nutriments essentiels qui sont nécessaires à une alimentation saine et durable selon les VNR (valeurs nutritionnelles de référence). Moyens essentiels : votre corps ne peut pas produire ces nutriments lui-même, mais il en a besoin pour de nombreux processus importants de l’organisme. Chez BERTRAND végétalien, ces nutriments sont obtenus exclusivement à partir d’aliments d’origine végétale produits biologiquement. Cela est particulièrement important pour les sources de protéines. Pour cela, nous utilisons principalement des amandes, des noix, de l’avoine complète sans gluten et du riz. En revanche, pour ce qui concerne les variantes BERTRAND classiques et BERTRAND actif, nous nous procurons une partie des protéines à partir de lait biologique et de lactosérum biologique. BERTRAND végétalien est totalement exempt d’ingrédients d’origine animale, mais il est comparativement sain et riche en nutriments au même titre que BERTRAND classique et actif.

Notre variante BERTRAND végétalienne convient à pratiquement toutes les personnes. En effet, il existe de nombreuses raisons de se passer totalement ou partiellement de produits d’origine animale.

Il est de plus en plus fréquent que le renoncement aux aliments d’origine animale soit motivé par une attitude végétalienne face à la vie. L’agriculture industrielle excessive, la surexploitation incontrôlée de la nature, les dégâts environnementaux croissants, les questions brûlantes de la nutrition mondiale : ce sont là des arguments éthiques en faveur d’un mode de vie végétalien. Cela s’accompagne souvent d’un renoncement cohérent aux produits d’origine animale dans tous les domaines de la vie.

L’un des arguments les plus importants en faveur d’un régime végétalien est la santé. Ceux qui suivent un régime végétalien et veillent à un apport suffisant de tous les nutriments, y compris les « essentiels », sont probablement plus vitaux et se protègent des soi-disant maladies de la civilisation. En règle générale, les végétaliens ont un mode de vie plus sain. Si vous souffrez d’une intolérance au lactose ou d’une déficience en lactose, il est essentiel de vous détourner des produits laitiers et le produit BERTRAND végétalien constitue une alternative majeure.

Bien évidemment, BERTRAND végétalien est également une excellente option si vous souhaitez suivre un régime « flexicitaire » et si vous préférez généralement vous passer complètement des animaux, c’est-à-dire si vous voulez opter pour un régime végétarien ou végétalien pendant plusieurs jours.

Cependant, il existe également des groupes de personnes pour lesquels un régime végétalien est plutôt inadapté : les femmes enceintes, les mères qui allaitent, les nourrissons, les enfants et les adolescents ne devraient pas manger exclusivement végétalien selon la recommandation de la DGE (Société allemande de nutrition).

Il a un goût doux et non envahissant. Il a le goût d’un muesli, comme l’avoine et les noix, les graines de lin et les céréales ou le lait végétal que vous ajoutez selon vos préférences, doux et finement arrondi — comme le muesli du petit déjeuner fraîchement préparé. Tel est le goût de BERTRAND végétalien. Lorsque vous choisissez nos FlavorPacks, les saveurs respectives sont naturelles et discrètes. En effet, ils ne sont pas artificiels, mais naturels.

Les morceaux d’amandes ajoutés à toutes les saveurs végétaliennes de BERTRAND créent non seulement un agréable croquant en bouche, mais aussi une agréable note d’amande au palais.

En particulier, la saveur naturelle subtile à laquelle vous pouvez apporter une touche très individuelle, si vous mélangez du jus de fruits au lieu de lait végétal. Vous pouvez également ajouter des morceaux de fruits ou de la purée, des épices ou des herbes au mélange obtenu. Il n’y a pas de limites à votre imagination.

Vegan NATURAL – INGRÉDIENTS : avoine complète sans gluten*, huile de colza en poudre* (huile de colza pressée à froid* et maltodextrine*), amandes moulues et hachées* (7 %), farine de lin*, poudre d’agave*, graines de tournesol moulues*, protéine de pois* (3 %), farine de noix* (2 %), épaississant naturel : gomme de guar*, baies d’argousier* (1 %), protéine de riz*, farine de noix de coco*, algues en poudre* (Porphyra*), sel gemme, levure nutritionnelle*, algues en poudre (Lithothamnium Calcareum), algues en poudre* (Chlorella*), acérola en poudre*, champignons en poudre* (shiitake*), extrait de goyave*, extrait de zeste de citron*, extrait de feuilles de basilic*

*ingrédient issu de l’agriculture biologique contrôlée

Les réactions allergiques peuvent être déclenchées par une grande variété de substances, y compris bien entendu la consommation de certains aliments. Ils contiennent ensuite des ingrédients — normalement inoffensifs — auxquels le système immunitaire réagit par une réaction de défense excessive et pathologique. Cela peut provoquer des symptômes graves ou même mettre votre vie en danger.

Les 14 déclencheurs les plus courants d’une telle réaction allergique ou intolérance sont soumis à l’étiquetage. Ces ingrédients sont indiqués en gras dans notre liste (voir ci-dessus) ainsi que dans la liste figurant sur chaque emballage.

Chez BERTRAND, nous avons décidé de ne produire que des produits sans gluten. Par conséquent, l’avoine complète biologique, qui constitue une source majeure de protéines pour nos repas, est également de l’avoine sans gluten. Nous l’obtenons exclusivement auprès de fournisseurs agréés par la Société allemande de la cœliaque (DZG). Les titulaires de licences DZG sont tenus de respecter toutes les normes de production et les contrôles nécessaires qui garantissent des produits sans gluten. Il s’agit, notamment, des systèmes de gestion des risques qui accompagnent le processus dans l’entreprise.

BERTRAND a également mis en place un système de gestion des risques de ce type pour l’identification des étapes de production à risque, qui couvre toutes les étapes internes, de la réception des marchandises à la livraison en passant par la production.

Le fer est l’un des minéraux considérés comme « essentiels » dans le régime végétalien. Le fer est élémentaire pour le transport de l’oxygène dans le sang et les muscles, il sert à la formation du sang et régule de nombreux processus métaboliques. Une carence peut provoquer de la fatigue et de l’épuisement, des perturbations de l’équilibre thermique et du système immunitaire. Une carence chronique en fer entraîne une anémie.

La viande et les produits à base de viande ainsi que les abats sont considérés comme des sources particulièrement riches et hautement biodisponibles. En tant que végétalien, vous ne pouvez pas utiliser ces sources. Il est bon que, par exemple, les céréales comme notre avoine, mais aussi les amandes et les graines de lin fournissent une quantité considérable de fer. La vitamine C et les protéines augmentent la capacité d’absorption du fer d’origine végétale. Nous garantissons ces deux éléments grâce à des sources de protéines végétales de haute qualité d’une part et à une grande quantité de vitamine C d’autre part — par exemple, grâce à l’argousier. Les quantités de vitamine C et de fer végétal dans BERTRAND végétalien sont supérieures aux recommandations minimales, de sorte qu’une quantité suffisante de fer atteint votre corps dans tous les cas. D’ailleurs, on considère que les produits laitiers inhibent l’absorption du fer — et le végétalien BERTRAND n’en contient pas.

La vitamine B12 (cobalamine) mérite une attention particulière dans le régime végétalien, car elle est pratiquement absente des aliments végétaux. La B12 est formée par des bactéries dans le tractus gastro-intestinal des animaux, principalement des ruminants. Les aliments d’origine animale tels que la viande, le poisson, le fromage et les œufs sont considérés comme de bonnes sources. L’absorption se fait dans l’intestin à l’aide du « facteur intrinsèque », une protéine de transport spéciale. La vitamine B12 est particulièrement importante dans la formation du sang et dans la dégradation des acides gras. Étant donné qu’il s’agit d’une vitamine de stockage, les symptômes de carence ne se manifestent souvent que des années plus tard. Cependant, ces derniers peuvent alors être assez graves et affecter le système de production sanguine, le système nerveux ou la muqueuse intestinale ou pharyngée buccale.

Des recherches récentes indiquent que certains microorganismes, notamment les bactéries, les champignons et les algues, sont également capables de synthétiser la vitamine B12 qui est bien biodisponible pour l’organisme humain. Un groupe de scientifiques japonais a déjà souligné en 2014 que la biodisponibilité de la vitamine B12 contenue dans des algues spéciales pourrait bien convenir pour assurer l’approvisionnement des végétaliens.

BERTRAND végétalien est composé de la chlorelle, une algue d’eau douce française, de l’algue rouge marine porphyra (nori) d’Espagne et de champignons de levure provenant de levures nutritionnelles inactivées, qui sont des sources naturelles de cobalamine. Cela signifie que notre repas végétalien buvable renferme également plus que la quantité minimale de B12.

Les avis sont encore partagés sur ce point et des recherches supplémentaires sont nécessaires. La DGE et la Vegane Gesellschaft Deutschland e.V. (société végétalienne), entre autres, recommandent donc toujours de suivre un régime alimentaire purement végétalien. En accord avec ces sociétés professionnelles, nous, chez BERTRAND, nous approuvons également ces recommandations.

BERTRAND végétalien, comme BERTRAND classique et BERTRAND actif, est absolument sans gluten. Nous utilisons de l’avoine complète sans gluten pour obtenir des protéines de qualité supérieure, des vitamines B et d’autres nutriments précieux. L’avoine n’est pas apparentée au blé et aux autres céréales contenant du gluten et elle en est exempte de manière naturelle. Néanmoins, l’avoine conventionnelle ne peut être consommée sans hésitation par les personnes atteintes de la maladie cœliaque, un trouble auto-immun. En effet, ces céréales sont souvent en contact avec de petites quantités de protéines de gluten pendant la culture, la récolte et la transformation.

Des conditions strictes doivent être remplies avant qu’une avoine puisse être véritablement qualifiée de « sans gluten ». Elles concernent la plantation, la récolte et la transformation ultérieure. Par exemple, aucune céréale contenant du gluten ne peut avoir été cultivée sur la même terre pendant au moins 20 ans, les machines de récolte ne peuvent pas être utilisées pour des céréales contenant du gluten et aucune céréale contenant du gluten ne peut être cultivée dans les environs. Cela permet d’éviter que l’avoine ne soit contaminée par le blé, l’orge ou le seigle.

Chez BERTRAND, nous suivons la norme AOECS, une norme européenne pour les aliments sans gluten. (AOECS = Association des sociétés européennes de la cœliaque). Cela ne signifie pas nécessairement que nous n’utilisons que de l’avoine complète biologique sans gluten. Nous garantissons également qu’aucune contamination ne peut avoir lieu à partir d’autres aliments utilisés pour nos repas. Cela se fait par le biais d’un système de gestion et de pratiques d’hygiène qui comprennent des registres précis de nos procédures de fabrication de poudre de farine. Un système d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP) signifie que les risques liés à la sécurité alimentaire sont identifiés, évalués et maîtrisés.

 

Ce que disent nos clients

4,89 von 5
4.89/5

Nos ingrédients

La liste des ingrédients ne te suffit pas, mais tu veux quand même savoir pourquoi nous avons choisi tel ou tel ingrédient et comment il a été transformé ? Alors ces articles pourraient être intéressants pour toi.

Argousier biologique

Dans cet article, nous vous informons des particularités de notre avoine complète sans gluten de BERTRAND et de la façon dont elle est transformée.

lire plus »

Sel gemme

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi nous utilisons du sel gemme de haute pureté au lieu du sel de mer pour notre produit biologique.

lire plus »

Amandes biologiques

Dans cet article, nous vous informons de la spécificité de nos amandes biologiques d’Italie (Sicile) et d’Espagne et de la façon dont elles sont traitées

lire plus »

Les valeurs nutritionnelles.

Tu peux trouver ici les valeurs nutritionnelles moyennes de la version végétalienne pour 100g.

Énergie (kilocalories) : 386,00kcal
Énergie (kilojoules) : 1.613,00kj
Total des matières grasses : 19,00g
dont acides gras saturés : 2,30g
Glucides : 35,10g
dont sucre : 6,50g
Fibres : 8,80g
Protéines : 14,30g
Sel : 0,50g
Vitamine A : 182,00μg
23%
Vitamine D : 2,00μg
40%
Vitamine E : 4,90mg
41%
Vitamine K : 35,60μg
47%
Vitamine C : 19,70mg
25%
Thiamine : 0,70mg
67%
Riboflavine : 0,40mg
28%
Niacine : 4,40mg
28%
Vitamine B6 : 0,50mg
35%
Acide folique : 86,00μg
43%
Vitamine B12 : 0,51μg
20%
Biotine : 13,20μg
26%
Acide pantothénique : 1,20mg
20%
Potassium : 402,00mg
20%
Chlorure : 340,00mg
42%
Calcium : 168,00mg
21%
Phosphore : 259,00mg
37%
Magnésium : 123,00mg
33%
Fer : 4,20mg
30%
Zinc : 3,00mg
30%
Cuivre : 0,50mg
47%
Manganèse : 1,30mg
65%
Sélénium : 17,00μg
31%
Chrome : 12,00μg
30%
Molybdène : 11,00μg
22%
Iode : 32,00μg
21%

* Quantité de référence pour un adulte moyen (8400 kJ/2000 kcal)

Nous avons procédé à la refonte de notre site. Si une erreur s’est glissée quelque part, vous pouvez nous la signaler sur le chat. Pour vous remercier, nous vous enverrons un cadeau avec votre commande ! ×

You live vegan

we take care of your kind.

The label “freak” on the foreheads of those who eat a vegan diet is gradually fading. Slowly the word has spread around that a diet free of animal products has some advantages and, above all, has nothing to do with self-mortification.

Our BERTRAND vegan drinking meals have what you are looking for. Now you don’t have to pay meticulous attention to the nutrient composition of your diet, because a daily ration of BERTRAND vegan contains everything you need according to the European reference values NRV*.

And “by the way” you are not only doing something good for yourself, but also something for animal welfare and the environment.

As a vegan, you just have to leave the critters alone!

Hagen Rether, Kabarettist

FAQ about the vegan variant

All three versions of our BERTRAND drinkable meal contain all the essential nutrients needed, according to the NRV (nutrient reference values), for a healthy long-term diet. Essential in this context means: your body cannot produce those nutrients but needs them for many important processes inside the organism. For BERTRAND vegan, those nutrients are extracted exclusively from organically produced plant-based foodstuffs. This is particularly important with the protein sources. For those, we primarily use almonds, walnuts, gluten-free wholegrain oats, and rice. However, for the BERTRAND classic and BERTRAND active versions, we obtain part of the protein from organic milk and organic whey. BERTRAND vegan is 100% animal product-free but still similarly rich and nutritious as BERTRAND classic and active.

Our BERTRAND vegan is suitable for practically anybody. After all, there are many reasons to cut down on animal products or do completely without them.

Increasingly, a vegan mindset is becoming the primary motivation for giving up food derived from animals. Excessive factory farming, unbridled overexploitation of nature, mounting environmental damage, urgent questions about how to feed the world—all of these are ethical arguments for a vegan lifestyle. Often, this also means strictly forgoing any animal products in all aspects of life.

One of the most important arguments for a vegan diet is personal health. Those who follow a vegan diet and while doing so ensure a sufficient intake of all necessary nutrients, including the “critical” ones, are likely more energetic and protected from so-called diseases of civilization. A vegan’s lifestyle tends to be more healthy in general. If you suffer from lactose intolerance or sensitivity, cutting out dairy products is crucial, and BERTRAND vegan is an essential alternative.

Of course, BERTRAND vegan is also a great option for a “flexitarian” diet, where you decide to cut out animal products occasionally, in other words, have vegetarian or vegan days.

There are, however, groups of people for whom a vegan diet is less suitable: the DGE (Deutsche Gesellschaft für Ernährung, German Nutrition Society) does not recommend a fully vegan diet for people who are pregnant or nursing, infants, children, and teenagers.

It has a mild and subtle taste. Similar to granola, it tastes of oats and nuts, linseed or whatever grain or plant milk you choose to add, always mild and balanced—just like your freshly prepared breakfast granola. That’s what BERTRAND vegan tastes like. Our FlavorPacks add natural and subtle aromas. This is thanks to the fact that they aren’t artificially created but of natural origin.

All flavors of BERTRAND vegan contain bits of almond for some nice crunchiness and a pleasant almond flavor in your mouth.

The gentle Natur flavor is particularly suitable for adding your personal finishing touch by mixing it with fruit juice instead of plant milk. Or you can add cut or pureed fruit, spices, or herbs to the ready-made mixes. The only limit is your imagination.

Vegan NATURAL – INGREDIENTS: gluten-free whole grain oats*, canola oil powder* (canola oil* and maltodextrin*), ground and chopped almonds* (7 %), flax seed flour*, agave powder*, ground sunflower seeds*, pea protein* (3 %), walnut flour* (2 %), natural thickener: guar gum*, sea buckthorn berries* (1 %), rice protein*, coconut flour*, algae powder* (porphyra*), rock salt, nutritional yeast*, algae powder (Lithothamnium Calcareum), algae powder* (Chlorella*), acerola powder*, mushroom powder* (shiitake*), guava extract*, lemon peel extract*, basil leaf extract* 

– *from certified organic agriculture

Allergic reactions can be triggered by various substances, including on ingesting certain types of food. If that happens, it’s because usually harmless ingredients cause the immune system to respond in a pathological, disproportionate manner. This may cause severe symptoms and may even be life-threatening.

The fourteen most common triggers of allergic reactions and intolerances require appropriate labeling. Such ingredients are printed in bold in our list (see above) as well as on each package.

We at BERTRAND have decided to produce only gluten-free products. This means that even the organic wholegrain oats used as an important source of protein in our drinkable meals are gluten-free oats. We source them exclusively from suppliers licensed by the DZG (Deutsche Zöliakiegesellschaft, German Celiac Society). DZG licensees must conform to all applicable manufacturing standards and controls designed to ensure that their products are gluten-free. This includes risk management systems for monitoring their operational processes.

BERTRAND has implemented its own risk management system designed to identify manufacturing steps involving any kind of risk from incoming goods on to production all the way to consignment.

Iron is one of the mineral nutrients considered “critical” in a vegan diet. It is crucial for transporting oxygen into the blood and the muscles, serves in blood formation, and regulates a multitude of metabolic processes. A deficiency may cause fatigue and exhaustion as well as disruptions to thermoregulation and the immune system. A chronic iron deficiency will lead to anemia.

Meat, meat products, and innards are considered rich and very bio-available sources of iron. But, as a vegan, you cannot use those sources. So it is a good thing then that cereals like the oats we use along with almonds and linseed provide considerable amounts of iron. Vitamin C and protein improve the body’s ability to absorb plant-derived iron. We ensure that both are present by including high-quality protein sources and lots of vitamin C, such as from sea buckthorn. In BERTRAND vegan, the contents of both—vitamin C and plant-based iron—are above the recommended minimum to make sure that your body receives enough iron. By the way, dairy products are thought to inhibit iron absorption—and, of course, you won’t find any of those in BERTRAND vegan.

Vitamin B12 (cobalamin) requires special attention in a vegan diet because it’s practically non-existent in plant-based foods. B12 is formed by bacteria in the gastrointestinal tracts of animals, primarily ruminants. Animal products such as meat, fish, cheese, and eggs are considered suitable sources. Absorption into the body is handled by the bowels, which use the “intrinsic factor”, a specialized carrier protein, for that purpose. Vitamin B12’s primary roles are in blood formation and the breaking down of fatty acids. As the body can store the vitamin, symptoms of a deficiency often only manifest after several years. However, those may then be quite severe and affect the blood formation or nervous systems as well as the intestinal or oropharyngeal mucous membranes.

Recent studies indicate that certain micro-organisms, especially bacteria, fungi, and algae, are able to synthesize vitamin B12 with good bio-availability for the human body. As early as 2014, a group of Japanese scientists pointed out the possibility that the vitamin B12 in certain algae might well be sufficiently bio-available to make it suitable for a vegan diet.

BERTRAND vegan contains chlorella freshwater algae from France, porphyra marine red algae (nori) from Spain, and yeast fungus from deactivated nutritional yeast as natural cobalamin sources. That way, our vegan drinkable meal’s B12 content is also above the minimum required amount.

On this issue, there is still a lot of debate, and more research is needed. That’s why, among others, the DGE and the Vegan Society (Vegane Gesellschaft Deutschland e.V.) still recommend adding supplements to a strictly vegan diet. We at BERTRAND agree with the recommendations of these expert associations.

BERTRAND vegan is absolutely gluten-free, just like BERTRAND classic and BERTRAND active. To obtain quality protein, B vitamins, and other valuable nutrients, we rely on gluten-free wholegrain oats. Oat is not related to wheat and other cereals containing gluten, and as such naturally gluten-free. However, people suffering from celiac disease, an auto-immune disorder, should not consume conventional oats without further considerations. Because during cultivation, harvesting, and processing, the oats often come in contact with small quantities of the gluten protein.

For oats to be labeled as truly “gluten-free”, strict regulations must be followed. These regulations apply to its planting, harvesting, and processing. For example, no cereal containing gluten may have been cultivated on the field for twenty years, the harvesters must not be used for cereals containing gluten, and no cereals containing gluten must be grown in the vicinity. This is to prevent the oats from being contaminated by wheat, barley, or rye.

We at BERTRAND follow the AOECS standard, a European standard for gluten-free foodstuffs. (AOECS = Association of European Coeliac Societies.) This doesn’t just mean that we use only gluten-free organic wholegrain oat. We also guarantee there will be no contamination through other foodstuffs used in our drinkable meals. This is ensured through a management system and sanitary practices involving precise documentation of the manufacturing processes employed for our meal powders. An HACCP (hazard analysis and critical control points) system leads to the detection, evaluation, and control of risks concerning food safety.

What our customers say

4,89 von 5
4.89/5

Our ingredients

Only the listing of ingredients is not enough for you, but you still want to know why we have selected which ingredient and how it was processed? Then these articles might be interesting for you.

Nutritional values.

Here you can find the average nutritional values of the vegan version per 100g.

Energy (kilocalories) : 386kcal
Energy (kilojoules) : 1613kj
Total fat : 19g
of which saturates : 2.3g
Carbohydrates : 35.1g
of which sugars : 6.5g
Dietary fiber : 8.8g
Protein : 14.3g
Salt : 0.5g
Vitamin A : 182μg
23%
Vitamin D : 2μg
40%
Vitamin E : 4.9mg
41%
Vitamin K : 35.6μg
47%
Vitamin C : 19.7mg
25%
Thiamine : 0.7mg
67%
Riboflavin : 0.4mg
28%
Niacin : 4.4mg
28%
Vitamin B6 : 0.5mg
35%
Folic acid : 86μg
43%
Vitamin B12 : 0.51μg
20%
Biotin : 13.2μg
26%
Pantothenic acid : 1.2mg
20%
Potassium : 402mg
20%
Chloride : 340mg
42%
Calcium : 168mg
21%
Phosphorus : 259mg
37%
Magnesium : 123mg
33%
Iron : 4.2mg
30%
Zinc : 3mg
30%
Copper : 0.5mg
47%
Manganese : 1.3mg
65%
Selenium : 17μg
31%
Chrome : 12μg
30%
Molybdenum : 11μg
22%
Iodide or iodine : 32μg
21%

*Reference quantity for an average adult (8,400 kJ/2,000 kcal)

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
    We have updated our site for you. Please report any bugs via chat and receive a gift with your order as a thank you.​​ ×